Chef de projet : interview

Quel est votre parcours d'études ?
 

"Je suis allé pendant 2 ans à l'IUT de Lannion puis j'ai fait une école d'ingénieur durant 3 ans à Brest et j'ai ensuite rejoint l'entreprise Niji où j'y travaille comment architecte technique et chef de projet."

Autrement comme parcours, on peut aussi faire une Prépa de 2 ans puis atteindre une Ecole d'Ingénieur mais les concours sont difficiles pour faire une Prépa.

Quels sont vos heures de travail ?

"Nous devons travailler obligatoirement 37 heures par semaine, les horaires obligatoires sont de 9h30-12h00 et de 14h00-17h30."

Etes-vous stressé ?

"Cela dépend des projets, des ventes et des produits des autres entreprises. Les problèmes sont les délais et le coût de charge."

Y a-t-il beaucoup de négociations ?

"Oui, il y a deux types : des négociations internes qui consistent à choisir le contenu et des négociations externes qui se font directement avec le client. Il y en a plus lorsque l'on est chef de projet."

L'anglais est-il nécessaire dans votre métier ?

"Oui, il est même indispensable. Des cours sont proposés par l'entreprise. Personnellement, je regarde beaucoup de séries télévisées version originale sous-titrées en français."
 

 Vendez-vous beaucoup ?

"Ca dépend. Il faut produire donc pas trop vendre.

Il y a des inter-contrats qui sont réalisés mais la société perd de l'argent lorsqu'elle en fait."

Restez-vous au bureau ou bien sortez-vous ?

"Certaines personnes sont en déplacement pendant 3 jours par semaine à Paris. Cela dépend des projets."

Quels sont les ventes que vous réalisez ?

"Nous travaillons pour plein d'acteurs, des télécoms, du sport..."